Voici comment réaliser une gestion efficace des rappels
Ce que vous faites
Après la facturation, la sommation et le dernier rappel sans résultat, vous essayez d’appeler votre client une dernière fois. Si vous ne recevez tout de même aucun paiement de sa part, vous transmettez le dossier à Creditreform et activez ainsi notre procédure de sommation. Vous donnez votre accord pour la prochaine étape.
Notre service
Nous identifions votre débiteur sans ambiguïté, nous vérifions sa solvabilité et lui envoyons une sommation. Dans ce contexte, nous agissons comme conciliateur et le persuadons de payer. Les expériences de paiement sont intégrées dans notre base de données solvabilité. Si possible, nous convenons d’un paiement échelonné (plan de paiement) et le surveillons continuellement.
Votre avantage
- Votre client reste votre client.
- Vous améliorez votre liquidité.
- Les émotions négatives sont externalisées.
- Vous vous concentrez sur votre activité principale.
- Les démarches juridiques sont évitées dans la mesure du possible.
- Honoraire Creditreform seulement en cas de succès.